Dr et Dr ès Sciences Charles-Edouard Dumont                                    Spécialiste FMH en Chirurgie Orthopédique et Traumatologie de l’Appareil Locomoteur           Spécialiste FMH en Chirurgie de la Main

 
 

Chirurgie du coude | Chirurgie du poignet | Chirurgie de la main

Les fractures survenant lors des traumatismes de „haute énergie“, sont souvent complexes avec de nombreux fragments. Elles sont de plus en plus fréquentes à l’occasion de chutes au cours d’activités sportives telles que le snowboard ou le VTT.

Les fractures intraarticulaires de l’extrémité inférieure du radius survenant chez le jeune sportif doivent être opérées de manière à reconstruire, dans la mesure du possible, l’anatomie osseuse normale. De nouvelles plaques à stabilité angulaire ont été développées pour assurer une meilleure stabilisation osseuse ainsi que permettre une mobilisation précoce du poignet afin de diminuer le risque d’enraidissement.

Fracture intraarticulaire complexe de l’extrémité inférieure du radius (de type 23-AO-C3) et fracture de la styloïde cubitale après une chute en VTT.

Mobilité du poignet après kinésithérapie

Ostéosynthèse du radius par plaque palmaire à stabilité angulaire et plaque radiale de contention.

Ostéosynthèse de la styloïde cubitale par vissage en compression.

Fracture complexe de l’extrémité inférieure de l’avant-bras chez un sportif